PATRICK MELROSE

Envoyer Imprimer
AddThis Social Bookmark Button

Patrick Melrose réalisé par Edward Berger

 

SÉRIE TV DRAMATIQUE

 

Synopsis

patrick melroseCoureur de jupons, alcoolique et narcissique, Patrick Melrose est un pur produit de l'aristocratie britannique. Cet homme aux tendances schizophrènes et suicidaires a connu une enfance privilégiée mais profondément traumatisante.

Le décès de son père tyrannique va très vite faire remonter à la surface de pénibles souvenirs...

Tirée des romans en partie autobiographiques d'Edward St Aubyn, cette série télévisée en 5 épisodes se déroule entre la fin des années 60 dans le sud de la France et le début des années 2000 à Londres.
Et comme on va le découvrir, tout est loin d'être rose dans le monde des Lords. Le poids du silence, des conventions, de l'entre-soi est lourd à porter pour un petit garçon balancé entre un père odieux et une mère qui se réfugie dans l'alcool. C'est alors un long chemin de croix fait d'excès en tout genre que va traverser le personnage principal avant de trouver sa « rédemption » dans l'amour et le pardon.
Patrick Melrose est une série touchante car elle fait écho aux blessures d'enfance que nous avons tous. C'est aussi une série qui interpelle par les thèmes qui y sont abordés et surtout dénoncés.
C'est enfin une série qui nous permet de retrouver un Benedict Cumberbatch dans un de ces meilleurs rôles exploitant ici toutes les facettes de son talent.

 

Cliquez ici pour découvrir la bande-annonce de cette série

 

OPAC Détail de notice