CAPTIVE STATE

Envoyer Imprimer
AddThis Social Bookmark Button

Captive State réalisé par Rupert Wyatt

 

SCIENCE-FICTION

 

Synopsis

CAPTIVE STATELes extraterrestres ont envahi la Terre. Occupée, la ville de Chicago se divise entre les collaborateurs qui ont juré allégeance à l'envahisseur et les rebelles qui les combattent dans la clandestinité depuis dix ans.

Avec Captive State, on pourrait reprendre le slogan d'une célèbre publicité des années 80 et dire que ce film sonne comme de la science-fiction, à la couleur de la science-fiction mais ce n'est pas de la science-fiction et c'est pour ça qu'il faut le regarder.
Car ce long métrage casse les codes du genre pour laisser place à un thriller très prenant et parfois sombre où les envahisseurs sont mis volontairement de côté (on les voit très peu) pour laisser place à une humanité divisée entre collaborateurs et résistants.
Les héros sont ici des gens ordinaires sans pouvoirs extraordinaires qui iront jusqu'à donner leur vie pour sauver notre planète de ces Législateurs qui gouverne la Terre du haut de leur vaisseaux spatiaux.
Fable métaphorique sur les dangers que représente le pouvoir financier et industriel pour notre environnement comme pour nous même, Captive State rend hommage à toutes les résistances, aussi bien passées que présentes et se termine d'une façon surprenante et très émouvante qui doit beaucoup à l'interprétation de John Goodman.

 

Cliquez ici pour découvrir la bande-annonce de ce film

 

OPAC Détail de notice