EXPOSITION "L'HABIT NE FAIT PLUS LE MOINE" à Escaudain

EXPOSITION "L'HABIT NE FAIT PLUS LE MOINE" à Escaudain
Du samedi 18 janvier au samedi 15 février
Tout public – Aux horaires d'ouverture de la médiathèque

expo habitEn partenariat avec les musées de La Porte du Hainaut et le Musée Théophile Jouglet d’Anzin
Grâce aux riches collections de textiles, de peintures et dessins de musées du territoire, l’exposition retrace 100 ans d’histoire des costumes entre les années 1890 et 1970. Uniformes, tenues traditionnelles, habits de travail ou costumes d’exception, montrent encore ce qu’on est ou ce qu’on fait, mais, de plus en plus, montrent qui on est.
Également visible au Musée de la Mine et Traditions Populaires d’Escaudain. Du sam. 18 janv. Au dim. 02 fév. (Horaires d’ouverture disponibles à la médiathèque et en mairie)

« Malgré les recommandations de ses parents, Pierre refuse de boire sa soupe. Au risque de voir apparaître la sorcière Cornebidouille… » Une adaptation des albums de Cornebidouille de Pierre Bertrand & Magali Bonniol à la mise en scène rythmée et colorée.