logo saintamandleseaux

Coup de coeur Documentaires : La saga des hommes

La saga des hommes, de Mike Jolley, Amanda Wood Illustré par Andrés Lozano / Gallimard jeunesse (Collection Museum)

Grâce à plus de 60 superbes planches encyclopédiques illustrées, cette encyclopédie raconte et explique la fascinante histoire de l'humanité. Depuis les premiers hominidés à l'époque de la préhistoire jusqu'à la fin du Moyen Âge, cet ouvrage retrace l'incroyable saga des civilisations qui se sont succédées dans le monde entier et présente les nombreux héritages à la fois culturels, scientifiques et artistiques qu'elles nous ont laissés.

Le contenu entièrement illustré mêle à la fois les faits historiques, l'histoire des sciences et des grandes découvertes, tout en ayant une très grande dimension artistique et culturelle (religion, architecture, musique, costumes, etc.).
MUSEUM est une nouvelle série qui mêle la richesse et la fiabilité d'une encyclopédie de référence avec la séduction d'un beau livre pour toute la famille.

Avis : Un beau livre illustré sur l'histoire et l'évolution de l'humanité, à découvrir en famille. Des informations claires et bien organisées, 110 pages de découverte superbement illustrées pour les petits curieux. A noter dans la même collection le titre Les merveilles de la nature des mêmes auteurs, déjà disponible en médiathèque.
OPAC Détail de notice