PARASITE

Parasite réalisé par Bong Joon-Ho

THRILLER

PARASITESynopsis

Toute la famille de Ki-taek est au chômage, et s’intéresse fortement au train de vie de la richissime famille Park. Un jour, leur fils réussit à se faire recommander pour donner des cours particuliers d’anglais chez les Park. C’est le début d’un engrenage incontrôlable...

Tout le monde veut prendre sa place aurait pu être un bon sous-titre pour ce film coréen multi-récompensé qui se veut une critique acerbe de cette société de compétition et de consommation très inégalitaire dans laquelle nous vivons...aux riches la lumière et l'espace, aux pauvres le confinement et l'exiguïté !
Mais même parmi ces plus pauvres, cette course au soleil existe...pas de solidarité, pas de cohabitation, juste le besoin de s'en sortir.
Avec Parasite, Bong Joon Ho nous donne ici matière à réfléchir, à rire, à trembler face à cette tragi-comédie familiale qui parle de nous, de notre rapport aux autres. Pas de jugement sur ce qui est bien ou sur ce qui ne l'est pas dans ce long métrage extrêmement bien maîtrisé juste un constat amer sur ce délitement de nos liens sociaux.
Il faut aussi souligné l'habile mélange des genres cinématographiques (drame, thriller, comédie, réalisme) qui en fait un long métrage nerveux, haletant, drôle et populaire...quanD le fond rejoint la forme, nous avons avec Parasite un grand film au succès mérité.

Cliquer ici pour découvrir la bande-annonce de ce film

OPAC Détail de notice