logo saintamandleseaux

Coup de coeur Documentaire : L'art de se créer de beaux souvenirs

Envoyer Imprimer
AddThis Social Bookmark Button

L'art de se créer de beaux souvenirs, Meik Wiking

 

Dans ce livre, Meil Wiking, auteur du best-seller «  Le livre du Hygge », s‘appuie sur les neurosciences, des témoignages ou des anecdotes personnelles pour étayer son propos et distiller un peu de la philosophie danoise du bien-être. Sa lecture convoque au fil des pages, les bons moments que nous avons vécus et nous entraîne aussi à imaginer les autres beaux souvenirs que nous allons nous fabriquer.

Bien conçu, le livre est constitué de 8 chapitres dans lesquels sont développés 3 ou 4 notions avec en bonus une synthèse et une astuce souvenir.

 

Ce livre instructif et drôle à la fois, vous fera du bien !

 

Résumé : Parmi les 365 jours qui composent une année, certains passent sans même que Ton s'en aperçoive, tandis que d'autres nous marquent à jamais. Vous rappelez-vous votre premier baiser ? Votre meilleur repas ? L'odeur de la pelouse fraîchement tondue un beau jour d'été ? La stimulation de nos sens, la magie des premières fois ou encore l'écoute de nos sentiments et émotions nous permettent de graver en nous des souvenirs heureux.
Appuyant son propos sur des études scientifiques et de nombreux témoignages recueillis aux quatre coins du monde, Meik Wiking explore le lien entre le bonheur et le regard que l'on porte sur notre passé. Avec humour et empathie, il nous donne des conseils pratiques pour créer des moments parfaits, des moments dont on se souviendra pour toujours, des moments qui façonneront qui nous sommes.

OPAC Détail de notice