logo saintamandleseaux

Leonard 2 Vinci de Stéphane Levallois

Envoyer Imprimer
AddThis Social Bookmark Button

Leonard 2 vinci

« 22 avril 1515. Château de Cloux. Léonard de Vinci, sentant la mort venir, souhaite se confesser. Après avoir rédigé son testament, le Maître italien revient alors sur sa vie et, particulièrement, sur les échecs qui ont émaillé, selon lui, son parcours... 15 avril 15 018. Aux abords du Louvre. À bord du vaisseau le Renaissance, les derniers survivants de l'espèce humaine, traqués depuis les confins du cosmos par une flotte armée extraterrestre, ont cloné Léonard de Vinci à partir de son empreinte digitale se trouvant à la surface du tableau La Sainte Anne, la vierge et l'enfant Jésus. Leur but : faire revivre celui qui fut le plus grand génie visionnaire et inventeur de tous les temps, afin qu'il puisse réaliser de nouvelles armes capables de tenir tête à l'armada ennemie ».

 

À l’occasion de l'immense rétrospective sur Léonard de Vinci en octobre 2019 au Louvre, le musée et Futuropolis ont proposé à Stéphane Levallois de revisiter la vie du Maître italien.

 

 

Mélangeant science-fiction et retours sur la vie du génie italien, Stéphane Levallois signe une BD d’un graphisme époustouflant. Allant jusqu’à utiliser sa main gauche (il est droitier), afin d’imiter au mieux la manière de dessiner de Léonard de Vinci, l’auteur a également disséminé tout au long de l’album plusieurs reproductions des œuvres célèbres de l’artiste de la Renaissance.

 OPAC Détail de notice