JOKER

Envoyer Imprimer
AddThis Social Bookmark Button

Joker réalisé par Todd Philipps

 

DRAME

 

jokerLe film, qui relate une histoire originale inédite sur grand écran, se focalise sur la figure emblématique de l’ennemi juré de Batman. Il brosse le portrait d’Arthur Fleck, un homme sans concession méprisé par la société.

Joker est un film fort, marquant, déroutant, qui entend dénoncer la violence par la violence.


La violence d’un système qui écrase les plus faibles, qui rejette ceux qui veulent faire partie de cette société alors qu’ils sont en marge.
Arthur Fleck comme tout le monde a des rêves. Son rêve à lui c’est d’être un artiste de Stand-Up et faire rire son public, d’apporter de la joie mais au lieu de cela, il est la risée de tous...du moins c’est ainsi qu’il le vit et ressent.
Incompris, rejeté, se sentant mal aimé, Arthur Fleck va peu à peu sombrer dans la violence et la folie pour devenir le Joker.
Si le film a plusieurs niveaux de lecture qui mériteraient plusieurs visionnages, c’est principalement la performance de Joaquim Phoenix qui marque le spectateur tant il habite son personnage. Et l’on se retrouve fasciné par son jeu d’acteur en le regardant passer avec une telle aisance et une telle maîtrise de rire aux larmes en quelques secondes.
Joker est un drame social. Si la ville (qui est aussi un personnage à part entière) et le personnage sont tirés de l’univers DC Comics des super héros, ce que Todd Philipps y entend dénoncé est lui bien réel et actuel.

 

Cliquez ici pour découvrir la bande-annonce de ce film

 

OPAC Détail de notice