LE NOIR ENTRE LES ETOILES

Envoyer Imprimer
AddThis Social Bookmark Button

Le Noir entre les étoiles de Stefan MERRILL BLOCK (Ed. Albin Michel)

 

ROMAN

 

noir entre les etoilesBliss, au Texas. Un jeune homme se rend au bal annuel d'un lycée et tire dans la foule avant de se suicider. Oliver Loving est grièvement blessé. Dix ans après, il est toujours dans le coma, relié à un respirateur artificiel. Le drame a détruit sa famille. Ses parents ont divorcé, et Charlie, le frère cadet, est parti vivre à New York. Un jour, une IRM signale une activité cérébrale.


Un roman bouleversant à l’atmosphère très particulière. L’auteur y aborde les thèmes de la famille, de l’adolescence, de la culpabilité, de la fin de vie. Le récit de ce drame est aussi l’occasion d’évoquer les rapports compliqués entre communauté blanche et latino dans une petite ville de la zone frontalière avec le Mexique. Bref, un roman très riche.
Un très gros coup de coeur !

 

Extrait :
Pourquoi tout cela est tombé sur Oliver et sur Hector Espina, sur ce lieu et non sur un autre, pourquoi les choses se sont produites à ce moment-là – il n’y a pas de véritable raison. Seul le hasard a changé la petite vie paisible des Loving en une histoire atroce et extraordinaire qui mérite d’être racontée. Le hasard et le chaos.

 

OPAC Détail de notice