JE TE PLUMERAI LA TETE

Envoyer Imprimer
AddThis Social Bookmark Button

Je te plumerai la tête de Claire Mazard

 

ROMAN

 

JE TE PLUMERAI LA TETEDepuis l'enfance, Lilou voue une admiration sans bornes à son père. Elle ne lui trouve aucun défaut. Depuis que la mère de Lilou est hospitalisée, le duo père/fille est plus soudé que jamais.

A la demande de son père, Lilou rentre aussitôt après le lycée chaque soir. C'est lui aussi qui lui a conseillé, pour son bien, de cesser de se rendre à l'hôpital : à quoi bon consacrer trop de temps à cette mère fragile ? Avec tact, les amis de Lilou, qui s'inquiètent pour elle, vont l'aider à appréhender qui est réellement ce père envoûtant, sûr de lui et omniprésent.

 

Claire Mazard aborde le thème de la perversion narcissique sous un angle original, à savoir l'emprise d'un père sur sa fille, dans un contexte dans lequel la dépendance affective est inévitable ... On dévore ce roman avec la boule au ventre et le cœur serré, tant l'autrice est capable, par ses mots ciselés et l'ambiance étouffante, de nous faire ressentir le malaise de la situation : les petites piques, la manipulation, la victimisation du père... mais aussi la culpabilité, la perte de confiance en elle et les remises en question de Lilou !

Un roman puissant et intense à découvrir absolument !!!

 

OPAC Détail de notice

 

Cliquez ici pour découvrir un extrait de ce roman