logo lieusaintamant

LES BOTTES DE 7 LIEU(SAINT-AMAND)

LES BOTTES DE 7 LIEU(SAINT-AMAND)
Samedi 03 novembre, à 11h
Tout-petits. Durée : 30mn
fourmi 950

L'équipe de la Médiathèque communautaire de Lieu-Saint-Amand propose une fois par mois, une heure du conte.

Dans le cadre de l'évènement "Bibliothèque en fête", autour du numérique, nous vous proposons une heure du conte spéciale.

Autour de l'outil "Fourmi"*, adapté de l'album éponyme, Fourmi est une application pleine d'humour : l'histoire d'un ours blanc et d'une fourmi taquine qui se transforme au gré des couleurs, des sons et des contrastes. Le tout-petit est ainsi invité à jouer avec les formes, la lumière et les sons dans un espace de lecture numérique, sur un tapis orange, noir et blanc aux couleurs sobres et au graphisme efficace et trois demi-sphères orange en forme de culbuto.

Une agréable manière de réunir littérature et multimédia à la mesure des tout-petits.

Animation gratuite
Durée: environ 30 minutes
Inscription à l'accueil, par téléphone au 03 27 09 12 64 ou par courriel

Prochains rendez-vous :

- pour les tout-petits, le samedi 1er décembre, à Lieu-Saint-Amand.

- pour les enfants dès 4 ans : le samedi 8 décembre, à 11h, à la médiathèque communautaire de l'Ostrevant à Bouchain

Retrouvez toute notre actualité sur Facebook