logo saintamandleseaux

Saint-Amand-les-Eaux - BD

Spirite de Mara

Envoyer Imprimer
AddThis Social Bookmark Button

Spirite

Dans le New York des années 1930, Ian Davenport, timide jeune chercheur en spiritologie qui traque mais surtout étudie les fantômes, voit son mentor et ami Boris Voynich se faire assassiner sous ses yeux dans des circonstances étranges. Il se retrouve alors propulsé dans une sombre histoire de meurtres inexpliqués qui semblent ne cibler que ses confrères spiritologues. Seul, désespéré, rejeté par la police qui ne le prend pas au sérieux de par son métier peu crédible, il décide de chercher de l’aide auprès des journalistes d’une rubrique paranormal d’un grand journal New York. Là, il y rencontre Nell Lovelace, une jeune femme sceptique au caractère bien trempé, qui accepte à contrecœur de l’aider. Ensemble, ils vont tenter de percer le secret de cette affaire de meurtres, qui semble liée à la terrible explosion d’origine mystérieuse de Tunguska en 1908, contrée perdue de la Sibérie profonde.

Blue au pays des songes

Envoyer Imprimer
AddThis Social Bookmark Button

 

Blue au pays des songesBlue au pays des songes2

 

Pour sauver les rêves, elle va devoir affronter ses pires cauchemars.

Blue est une petite fille comme les autres : elle aime rêver, sa maman, les matinées au soleil et prendre son petit-déjeuner. Mais le jour où un avion en papier vient frapper la fenêtre de sa chambre et qu’elle reçoit un colis à son attention, sa vie bascule... La voilà propulsée dans un monde de ténèbres où le gardien d’une forêt malveillante a emprisonné les songes et leurs propriétaires. Afin de sauver sa mère et le reste de la population, Blue va devoir partir à l’aventure et, de sa rencontre avec une foule de créatures magiques et bigarrées, trouver un moyen d’affronter ses propres peurs pour rendre leurs rêves aux gens...

L'homme bouc d'Eric Corbeyran

Envoyer Imprimer
AddThis Social Bookmark Button

homme bouc

"Adèle Foueix, marche dans les bois avec son chien quand, soudainement, elle le perd de vue. Elle part à sa recherche et découvre un spectacle aussi étrange que macabre : un homme nu à tête de bouc est assis à côté du corps du chien qui a été égorgé.
Peu de temps après, un avis de recherche est lancé par la gendarmerie pour retrouver Adèle Foueix, qui a disparu…"

La bête de Zidrou

Envoyer Imprimer
AddThis Social Bookmark Button

la bete

Capturé en pleine Palombie par des Indiens Chahutas et vendu à des trafiquants d'animaux exotiques, un marsupilami débarque dans les années 50 au port d'Anvers. Réussissant à s'enfuir, il arrive dans la banlieue de Bruxelles et est recueilli par François, un jeune garçon fan d'animaux dont le quotidien est loin d'être facile. Le début d'une aventure passionnante, parfois sombre mais toujours porteuse d'espoir, et d'une belle amitié (Dupuis).

Dans ce one-shot à l'atmosphère et au trait réaliste, Zidrou et Frank Pé rendent un très bel hommage au personnage du Marsupilami d'André Franquin.
Aucun rapport avec le célèbre animal que nous connaissons ! Nous plongeons dans le Bruxelles des années 50 avec l'histoire d'une rencontre bouleversante entre un animal sauvage capturé et, un petit garçon rejeté de ses camarades.

Ce récit à la fois cruel et poétique  nous ouvre les yeux sur la condition animale et la différence.
A découvrir !

BibliothèqueSupportLocalisationCoteSectionSituationDate retour
Saint-AmandBandes DessinéesVus parBDA PE BET T1Adultesorti06/04/2021

 

Page 1 sur 30