logo saintamandleseaux

Saint-Amand-les-Eaux - BD

Herobear & the Kid de Mike Kunkel

Envoyer Imprimer
AddThis Social Bookmark Button

HerobearTheKid

 

« À la mort de son grand-père, Tyler reçoit en héritage un vieil ours en peluche et une montre à gousset cassée. Dès qu'il appuie sur le nez de sa peluche, celle-ci se transforme en un gigantesque ours de 3 mètres de haut baptisé Herobear et capable de voler ! »

 

Herobear et le Kid (Tyler) vont alors agir en véritables super-héros.

 

Dans de somptueuses illustrations tout en nuances de gris (sauf la cape rouge d’Herobear) et des mises en pages très travaillées, Mike Kunkel finira par nous dévoiler dans cette série en 3 tomes, qui était ce fameux grand-père, inventeur d’Herobear.

 

OPAC Détail de notice

OPAC Détail de notice

OPAC Détail de notice

9603 kilométres : l'odyssée dee deux enfants

Envoyer Imprimer
AddThis Social Bookmark Button

9603 kilometres

C'est le récit poignant de deux enfants afghans, dans les tourments de la guerre, fuyant la mort en "martyr" que leur réserve leur oncle taliban.
Contraints de tout abandonner, ils connaîtront l'enfer sur le chemin vers la nouvelle terre du possible,  L'Angleterre.

Un périple touchant à hauteur d'enfant de 9603 kilométres.

Kariba de Daniel Clarke

Envoyer Imprimer
AddThis Social Bookmark Button

Kariba

Kariba c’est un beau voyage magique sur les rives du Zambeze mais c’est aussi le combat de la nature face à la destruction humaine.

Siku, une jeune fille vivant sur les rives du fleuve aux côtés de son père, découvre en elle d’étranges pouvoirs en lien avec les éléments naturels.

La disparition de son père travaillant sur le barrage va la projeter dans une aventure périlleuse aux sources mêmes de la mythologie sud-africaine.

La magie et les secrets de la nature sont au rdv de cette BD jeunesse !

OPAC Détail de notice

Il faut flinguer Ramirez T1 de Nicolas Petrimaux

Envoyer Imprimer
AddThis Social Bookmark Button

Il faut flinguer Ramirez

 

Se pourrait-il que Jacques Ramirez, brillant réparateur d’aspirateur, muet et employé modèle, soit en fait un célèbre tueur à gages ?

Le doute s’installe pendant toute la lecture, surtout qu’il finit par rejoindre 2 filles en cavale, voleuses et braqueuses de banque.

 

Nicolas Petrimaux a réalisé une BD pleine d’action, de poursuites et de fusillades, dans un univers où les aspirateurs sont présentés comme les dernières inventions technologiques (avec des présentations au public « à la Steve Jobs »), en insérant entre les chapitres de fausses publicités et des extraits du journal local.

 

OPAC Détail de notice

Page 2 sur 30