logo trith

Animations

L'usine à Zik 2.0

Envoyer Imprimer
AddThis Social Bookmark Button

L'usine à Zik 2.0

10708365 707694252651536 522035386 n


Pour cette seconde édition, l'Usine à Zik ne propose que trois groupes. Mais quels groupes !
Et surtout quel prix !! 2.65€ pour la soirée ! (Il n'y a pas de faute de frappe, de virgule mal placée c'est bien 2.65€ ! Alors gardez bien votre petite monnaie en revenant de la boulangerie...elle vous offrira une excellente soirée !

ELEPHANZ : https://www.facebook.com/ELEPHANZ

Hop un clip : https://www.youtube.com/watch?v=SZTPbtYhl5E

Elephanz c'est l'histoire de quatre musiciens qui font un electro-rock à la fois dansant, prenant, dynamique...avec des paroles cyniques, intelligentes...qui ne manquent pas de sens.
Vous connaissez peut-être quelques secondes de leurs titres les plus célèbres, repris via des publicités, des habillages musicaux de reportage. Et pourtant c'est en live qu'on découvre toute la magie de ce groupe.

Deportivo c'est aussi une belle histoire du rock français...parce que c'est une histoire qui dure.
Le groupe ne s'arrête jamais de tourner, écume toutes les salles et les festivals de l'Hexagone avec la même envie, la même passion depuis 10 ans. Deportivo s'est construit sur une fan-base qu'il a su se construire à force de suer sur scène.
Une preuve que le rock chanté en français a de quoi charmer toutes les oreilles, même les plus récalcitrantes.

Un extrait du dernier album : "Domino"
https://www.youtube.com/watch?v=YAS8-_w9wQQ

Les régionaux de la soirée sont The HoneyStairs.

Ils lanceront la soirée avec un blues-rock endiablé. Inspirés par Chuck Berry / JJ Cale / T-Bone walker. Ils proposeront leur vision du rock'n'roll...et cela pour votre plaisir !
Parfaits pour lancer la soirée sous les meilleurs auspices, les valenciennois vous feront vivre un bond en arrière musical...et vous donneront envie de bondir tant leur musique est prenante.

70e anniversaire de la Libération

Envoyer Imprimer
AddThis Social Bookmark Button

Etouffées par Le Centenaire de la 1ere Guerre Mondiale, les commémorations du 70e anniversaire de la Libération ne doivent pourtant pas être oubliées !

La guerre 39-45 nous est donc contée à travers trois expositions qui se mêlent dans la salle d'exposition de la Médithèque Gustave-Ansart de Trith-Saint-Léger.

La première date de 1952...et depuis plus de 60 ans, elle n'a pas eu le temps de dormir dans les cartons, se baladant dans les différentes villes de la région.
Elle est d'autant plus précieuse qu'elle a été monté par le trithois Charles Picalausa et d'autres résistants !
Sa qualité traverse les années...et nous devons sa présence dans nos locaux à l'ANARC (Association Nationale des anciens combattants et résistants).

Dans le même temps on retrouvera une exposition prêtée par la municipalité de Trith, beaucoup plus récente. Elle reprend par grands thèmes, les principaux et tristes événements de cette guerre.

Enfin, d'autres panneaux, principalement destinés essentiellement aux classes et au jeune public rappellent les grands faits de manière plus synthétique et imagée sans ignorer l'importance de chaque grande date.

Cette exposition est ouverte à tous et permettra également de découvrir (ou redécouvrir) les visages des résistants trithois... !
C'est accessible et si une question vous brûle les lèvres, nous serons heureux d'y répondre ! (durant les heures d'ouverture de la médiathèque)

DSC00304                                DSC00299

Au plaisir de vous compter parmi nos visiteurs...

Page 8 sur 12