logo saintamandleseaux

Saint Amand les eaux - Adultes

Coup de coeur documentaire : Droit au coeur

Envoyer Imprimer
AddThis Social Bookmark Button

Droit au coeur, Fabienne Roy-Nansion & Anne-Lise Carlo

A travers ce témoignage, l’avocate pénaliste depuis 30 ans au barreau de Boulogne/Mer, revient sur 2 affaires qui ont marquées notre région et sa carrière : le fiasco d’Outreau et l’affaire Fabienne Kabou.

C’est aussi le portrait d'une avocate atypique, passionnée par son métier et humaniste, son obsession : rappeler la part d’humanité des personnes qu’elle défend. Un décor et une ambiance : la Côte d’Opale, le boulonnais et un témoignage sur une institution, la justice, qui se trompe trop souvent.

 

Un ouvrage fort humainement et une personnalité à découvrir absolument !

OPAC Détail de notice

Coup de coeur Documentaire : Mon combat pour le coeur des femmes

Envoyer Imprimer
AddThis Social Bookmark Button

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Mon combat pour le coeur des femmes, Pr Claire Mounier-Véhier

 

Le professeur Claire Mounier-Véhier, est une battante, elle nous livre ici son combat pour la santé des femmes, (et de tous) car les maladies cardio-vasculaires représentent la 1ère cause de mortalité chez les femmes. Il faut savoir que dans notre pays pourtant réputé pour son système de santé, celle des femmes est mal prise en charge par la médecine.

En s’appuyant sur des histoires vécues et des témoignages bouleversants, elle nous donne les clés pour prévenir les risques et lutter contre les préjugés.

 

Un livre édifiant et didactique sur une problématique qui nous concerne tous !

OPAC Détail de notice

 

 

Coup de coeur documentaire : De fil en aiguille

Envoyer Imprimer
AddThis Social Bookmark Button

De fil en aiguille. La broderie dans l'art contemporain, Charlotte Vannier

Un très bel ouvrage à lire et à feuilleter. On y découvre les créations de 82 artistes contemporains d’obédiences très diverses, engagés (ou pas), des oeuvres sublimes de part leur finesse d’exécution, leur beauté ou encore leur originalité.

OPAC Détail de notice

Coup de coeur Documentaire : Tu m'as laissée en vie

Envoyer Imprimer
AddThis Social Bookmark Button

Tu mas laissee en vie

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Tu m'as laissée en vie, Camille Beaurain

 

Sous la plume du journaliste, Antoine Jeandey, nous découvrons l'histoire touchante de Camille Beaurain, jeune femme d'agriculteur face à ce qui est appelé aujourd'hui le suicide paysan.
Elle nous raconte sa vie auprès d'Augustin, jeune fermier ignorant et passionné, emporté par la mécanique écrasante agricole.
A travers ce témoignage touchant, il y a la volonté d'un regard sur un monde souvent méconnu et ignoré mais aussi l'objectif d'une prise de conscience.OPAC Détail de notice

Page 2 sur 26