UNE MEDIATHEQUE NUMERIQUE, POUR RESTER EN LIEN !

Envoyer Imprimer
AddThis Social Bookmark Button

porte du hainaut

 

 

Pendant toute la durée du confinement, la Communauté d’Agglomération de La Porte du Hainaut, son Réseau de Lecture publique et les dix Médiathèques communautaires de Bellaing, de l’Ostrevant à Bouchain, d'Escaudain, d'Escautpont, de Denain, de Douchy-les-Mines, de Lieu-Saint-Amand, de Saint-Amand-les-Eaux, de Trith-Saint-Léger, d'Hordain, en partenariat avec la société CVS, mettent à disposition de tous un ensemble de ressources pour passer le temps, se divertir et apprendre autrement tout en restant à la maison !

Vous y trouverez des centaines de films, des webradios, des programmes d'autoformation ainsi que des livres, pour tous les publics et en accès libre et illimité. Un portail distinct est même disponible pour les enfants afin de pouvoir contrôler les ressources consultées.

Nous vous invitons à découvrir rapidement cette médiathèque numérique éphémère accessible sur tous supports (tablettes, PC et smartphones).

 

COMMENT Y ACCÉDER ?

Vous êtes abonné(e) à l’une des Médiathèques communautaires du Réseau ?

Connectez-vous vite sur votre compte lecteur par le biais du portail des médiathèques à l’adresse suivante :

http://www.mediatheques-porteduhainaut.fr/

 

 

92664262 2515910728630632 6028708163031662592 n

 

 

 

Se connecter à son compte lecteur

AddThis Social Bookmark Button

Nom = votre nom de famille EN MAJUSCULE

Mot de passe (1ère connexion) = 3 premières lettres du nom, 1ère lettre du prénom, 2 chiffres du mois de naissance et 2 derniers chiffres de l'année de naissance  EN MAJUSCULE

Exemple : Nom = DUPONT ; mot de passe : DUPL0170


 

Une fois connecté, la consultation de votre compte vous permet de consulter :

  • la liste de vos prêts en cours
  • les dates de retour des documents que vous avez empruntés
  • vos réservations en cours

 

Pour réserver un document, vous devez vous identifier puis effectuer une recherche dans le catalogue.

Vous pouvez ensuite choisir la bibliothèque de votre choix, cliquer sur le titre voulu, vérifier sa situation (sorti ou en rayon) puis cliquer sur "réserver": votre réservation est directement prise en compte.

Attention : vous ne pouvez réserver que les documents déjà empruntés par un autre abonné (sorti) au moment de votre recherche