A découvrir - BD

Edelweiss de Cédric Mayen et Lucy Mazel

Envoyer Imprimer
AddThis Social Bookmark Button

edelweiss bd

 

Edelweiss, cette fleur rare que l'on retrouve en haut des sommets est aussi le symbole d'une belle rencontre celle d'Edmond et Olympe.

Une histoire d'amour poignante entre un modeste mécanicien et une couturière unis pour une même passion la montagne; un même rêve, gravir le sommet du Mont Blanc à leurs risques et périls.

Une belle histoire en hauts des sommets avec les illustrations magnifiques de Lucy Chazel.

 

Rikk & Frya de Ced et Ztnarf

Envoyer Imprimer
AddThis Social Bookmark Button

Rikk et Frya

 

 

Le temps est venu de poursuivre la tradition ancestrale de père en fils, chasser le Kraken. Simple formalité pour tout viking mais pour le jeune Rikk, fils du grand chef, cela relève du défi insurmontable ! 

Son problème, une grande frousse de tout. Lorqu'arrive le grand jour, Rikk échappe à son sort avec la volonté combattive de soeur qui le remplace au pied levé.

Contrarié de ce secours inattendu, Rikk décide de la suivre ...

Partez à l'aventure avec Rikk et Frya et découvrez un monde viking coloré !

La tristesse de l'éléphant de Nicolas Antona et Nina Jacqmin

Envoyer Imprimer
AddThis Social Bookmark Button

 

La tristesse de l’éléphant relate la rencontre improbable entre Louis l’orphelin et Clara, une saltimbanque, dresseuse d’éléphants. Une histoire d’amour à priori impossible va naître entre ces deux êtres que tout oppose. Bercés par la magie du cirque,la beauté du graphisme et l’insouciance de cet amour, l’auteur nous rappelle aussi la dureté de la vie et le fait que nous sommes peu de chose sur Terre…

Une bd pleine de tendresse, d’émotions, une belle leçon de vie !

Collaboration horizontale de Carole Maurel

Envoyer Imprimer
AddThis Social Bookmark Button

collaboration horizontale

 Mademoiselle Navie et Carole Maurel nous livre avec "Collaboration Horizontale" une BD profonde et pleine d'émotions sur la condition des femmes pendant la seconde guerre Mondiale. C'est l'histoire de vies croisées au sein d'un immeuble en 1942 mais surtout de Rose, jeune infirmière mariée élevant seule son enfant Lucien. Sa rencontre lors de l'un de ses déplacements au dispensaire avec un jeune officier allemand, Mark, et la naissance de cet amour interdit bouleversera à jamais sa vie.

Page 3 sur 9