A découvrir - BD

Kilomètre zéro de Stéphane Piatzsek

Envoyer Imprimer
AddThis Social Bookmark Button

kilometre

"Kilomètre Zéro" c'est l'histoire du saga familiale d'industriels du textile mais aussi de la première ligne ferroviare internationale le Strasbourg/Bâle.
Mulhouse 1830, à l'heure où l'aventure des chemins de fer n'en est qu'à ses balbutiements, Nicolas Koechlin, riche indutriel de filatures de textile décide de lancer le projet fou de rejoindre Mulhouse-Bâle par le train.
Une fresque historique où nous découvrons les différents personnages de la haute bourgeoisie jusqu'aux bas fonds des cités ouvrières mais aussi les rouages de l'industrie du textile ainsi que les prémices de l'industrie ferroviaire.

BibliothèqueSupportLocalisationCoteSectionSituationDate retour
Saint-AmandBandes DessinéesBDBDA BOS KIL T1Adultesorti/demandée17/03/2021

Adam Quichotte de Stedho

Envoyer Imprimer
AddThis Social Bookmark Button

Adam Quichotte

Partez à la conquête de mondes mystérieux et enchantés avec Adam, jeune héros en herbe.
Armé de son casque et accompagné de Panza, son chat roux, il part à la chasse des ingrédients magiques de la liste de Papy Pierre.
Pour les obtenir il devra braver bien des périples... aux limites du rêve et de la réalité.
L'auteur Stedho nous offre une bd muette où se mêlent douceur et émerveillement destinée aux jeunes héros en devenir.

 

BibliothèqueSupportLocalisationCoteSectionSituationDate retour
Saint-AmandBandes DessinéesPremières bullesBDJ STE AJeunesseen rayon

Mary Jane de Frank le Gall

Envoyer Imprimer
AddThis Social Bookmark Button

Mary Jane

C'est l'histoire de Mary Jane Kelly, dernière victime de Jack l'éventreur.
Angleterre fin du XIXème siècle, la misère sévit, de nombreux morts, notamment dans les explosions miniaires. Mary Jane, veuve et victime de ces dernières, est désormais seule au monde.
 Elle décide de partir pour Cardiff et, espère reprendre une nouvelle vie auprès de sa soeur. Son chemin l'emmènera vers les bas fonds de Londres et croisera le chemin du triste et célèvre Jack l'éventreur.

Leonard 2 Vinci de Stéphane Levallois

Envoyer Imprimer
AddThis Social Bookmark Button

Leonard 2 vinci

« 22 avril 1515. Château de Cloux. Léonard de Vinci, sentant la mort venir, souhaite se confesser. Après avoir rédigé son testament, le Maître italien revient alors sur sa vie et, particulièrement, sur les échecs qui ont émaillé, selon lui, son parcours... 15 avril 15 018. Aux abords du Louvre. À bord du vaisseau le Renaissance, les derniers survivants de l'espèce humaine, traqués depuis les confins du cosmos par une flotte armée extraterrestre, ont cloné Léonard de Vinci à partir de son empreinte digitale se trouvant à la surface du tableau La Sainte Anne, la vierge et l'enfant Jésus. Leur but : faire revivre celui qui fut le plus grand génie visionnaire et inventeur de tous les temps, afin qu'il puisse réaliser de nouvelles armes capables de tenir tête à l'armada ennemie ».

 

À l’occasion de l'immense rétrospective sur Léonard de Vinci en octobre 2019 au Louvre, le musée et Futuropolis ont proposé à Stéphane Levallois de revisiter la vie du Maître italien.

 

 

Mélangeant science-fiction et retours sur la vie du génie italien, Stéphane Levallois signe une BD d’un graphisme époustouflant. Allant jusqu’à utiliser sa main gauche (il est droitier), afin d’imiter au mieux la manière de dessiner de Léonard de Vinci, l’auteur a également disséminé tout au long de l’album plusieurs reproductions des œuvres célèbres de l’artiste de la Renaissance.

BibliothèqueSupportLocalisationCoteSectionSituationDate retour
Saint-AmandBandes DessinéesBDBDA LEV LAdulteen rayon

 

Page 3 sur 16