A découvrir - BD

Et puis Colette

Envoyer Imprimer
AddThis Social Bookmark Button

et puis Colette

Au décès de sa soeur, Anouk voit sa routine bouleversée par le décès brutal de sa soeur et, l'arrivée inattendue d'une petite fille de 7 ans, Colette, dont elle va devoir s'occuper.

Tutrice contre son gré, elle va devoir changer ses habitudes et apprivoiser ce nouveau mode de vie.

Les amies de papier

Envoyer Imprimer
AddThis Social Bookmark Button

 amies de papier

Une amitié de vacances qui démarre le dernier jour. Comment faire pour garder contact ?

Meï et Charlotte, 11 ans, décident de correspondre sur leur beau papier à lettres offert par leurs parents pour leur 11ème anniversaire.

Dans la tête de Sherlock Holmes de Cyril Lieron et Benoît Dahan

Envoyer Imprimer
AddThis Social Bookmark Button

dans la tete de Sherlock Holmes
 

 

Dans la tête de Sherlock Holmes, tome 1 : l'affaire du ticket scandaleux

 

Un homme se présente au domicile de Sherlock Holmes : retrouvé errant en chemise de nuit dans les rues vers 3 heures du matin, le Dr Fowler ne se souvient de rien.

Aussitôt, Sherlock Holmes analyse tous les indices qu'il détecte : clavicule cassée, chaussons différents, amnésie partielle... Et aussitôt, les hypothèses fusent.

 

L'originalité de cette bande dessinée est justement l'analyse des indices par le célèbre détective.

En effet, on entre visuellement dans l'esprit de Sherlock Holmes par plusieurs "vues de coupe" à l'intérieur même de son cerveau.

Un fil rouge parcourt également tout l'ouvrage, matérialisant aussi bien les déplacements géographiques du détective que ses pistes de réflexion.

 

Graphisme et mises en pages originales pour cette histoire inédite de Sherlock Holmes, dont le seul (petit) point négatif est qu'il faille attendre le tome 2 pour connaître la résolution de l'enquête !

 

 

 

#nouveaucontact_ de Bruno Duhamel

Envoyer Imprimer
AddThis Social Bookmark Button

nouveaucontact
 

 

Doug vit tranquillement dans un petit village des Highlands, au bord d'un lac.

Photographe amateur, il est bien loin d'imaginer que le cliché qu'il vient de prendre d'une créature incroyable habitant le lac près de sa maison – après qu'il l'ai posté sur les réseaux sociaux – déclencherait autant de boulversements ; pour lui mais pour tout le village également : arrivée en masse des journalistes, de l'armée, des écologistes, des scientifiques... et d'autres encore !

 

Drôle, pertinent dans l'analyse de certaines dérives des réseaux sociaux et de l'emballement des médias sur certains sujets, Duhamel nous surprend encore après les parutions de ses 2 très bons précédents ouvrages : "Le retour" et "Jamais".

 

 

 

 

Page 4 sur 13