A découvrir - BD

Buck la nuit des Trolls d'Adrien Demont

Envoyer Imprimer
AddThis Social Bookmark Button

couv 280200

 

Une nuit d’été, Buck, un chien perdu, frappé par la foudre, ne quittant plus sa niche, échoue sur les plages de Norvège non loin d’un village isolé.

Ignorant les mauvais présages annoncés par ce soir tombant, Buck se réfugie chez des villageois effondrés par la perte de leur enfant…

A la place de celui-ci au fond du berceau se trouve une horrible créature qui n’est autre qu’un troll !

Affublé de ce dernier, Buck part à la recherche de la petite fille alors que la longue nuit des trolls ne fait que commencer…

L'adoption de Zidrou

Envoyer Imprimer
AddThis Social Bookmark Button

 

Qinaya" signifie au Pérou "nuage".

Cette adorable petite fille péruvienne orpheline va bientôt avoir une nouvelle famille !

Tout le monde est prêt à l’accueillir, tous, sauf … Gabriel, vieux bougon aspirant à poursuivre sa petite routine avec ses amis de toujours , les "gégés"..

Mais le coeur du vieillard va en décider autrement face aux grands yeux malicieux de cette petite fille de 4 ans !

Zidou retrace dans cette magnifique BD le parcours difficile d’une famille pour adopter et les engrenages du système. Un scénario attachant et inattendu , on attend la suite avec impatience !

Le crépuscule des idiots de Krassinsky

Envoyer Imprimer
AddThis Social Bookmark Button

Crepuscule

 

Une capsule venant de l'espace s'écrase à l'intérieur d'une communauté de macaques. A son bord, un singe qui leur déclare, puisqu'il vient d'ailleurs, qu'il est venu porter la parole de DIOU !
Il se retrouve alors considéré comme prophète.
Mais, au fur et à mesure, toute l'organisation sociale du groupe est perturbée : des choses banales deviennent des miracles, certains crimes sont maintenant commis au nom de Diou et les représentation en idole de pierres deviennent interdites (à quoi servent les intermédiaires si on peut s'adresser directement à Diou ?)
Dans cette BD pleine d'humour, l'auteur s'attache surtout à montrer les travers d'un nouveau culte se mettant en place.

 

 

Sykes

Envoyer Imprimer
AddThis Social Bookmark Button

 sykes modifie

 Sykes, marshall solitaire et véritable légende de l'ouest revient sur ses terres natales. Sur son chemin, il fera la connaissance du jeune Jim Starret, venant de perdre sa mère suite aux violences d'une bande de hors-la-loi.

Page 4 sur 8