A découvrir - BD

Le mur

Envoyer Imprimer
AddThis Social Bookmark Button

Homo Homini Lupus Le Mur tome 1

Dans un futur post-apocalyptique où les décors font penser à Mad Max, la civilisation est réduite au pillage et à la brutalité. L'objectif de tout être survivant : rejoindre l'Eden , paradis caché et protégé derrière LE mur.
Le jeune Solal, habile mécano, rêve de passer ce barrage pour guérir sa soeur d'une grave maladie respiratoire. Mais la concurrence est dure surtout si ce défi doit se réaliser à hauteur d'enfant..
Une trilogie prometteuse accompagnée d'un très beau graphisme. A découvrir !

OPAC Détail de notice

BLACKSAD

Envoyer Imprimer
AddThis Social Bookmark Button

Blacksad de Juanjo Guarnido et Diaz Canales Juan (Dargaud)

Blacksad est une série culte qui met en scène un chat détective dans un univers anthropomorphique. Déjà riche de 5 tomes, Blacksad se déroule dans les États-Unis des années 1950, dans une ambiance qui évoque le roman noir de la littérature américaine.

CES JOURS QUI DISPARAISSENT

Envoyer Imprimer
AddThis Social Bookmark Button

Ces jours qui disparaissent de Timothé Le Boucher (Glénat)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Une course poursuite contre le temps perdu… Que feriez-vous si d’un coup vous vous aperceviez que vous ne vivez plus qu’un jour sur deux ? C’est ce qui arrive à Lubin Maréchal, un jeune homme d’une vingtaine d’années qui, sans qu’il n’en ait le moindre souvenir, se réveille chaque matin alors qu’un jour entier vient de s’écouler. 

LES BEAUX ETES

Envoyer Imprimer
AddThis Social Bookmark Button

Les beaux étés de Zidrou et Jordi Lafebre (Dargaud)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le temps d'une histoire, le lecteur accompagne une famille belge qui part en vacances dans le sud de la France. Nous sommes en 1973, lui, est auteur illustrateur BD, elle, travaille dans un magasin de chaussures. Ils ont quatre enfants qu'ils décident d'emmener en vacances une dernière fois en famille avant de se séparer. Tous partent à l'aventure dans leur 4L, à la conquête du camping sauvage, de beaux souvenirs, de baignades sans maillot et de frites sur la route du retour. Et peut-être vivre, un bel été.


Page 5 sur 16