A découvrir - BD

Charlotte impératrice

Envoyer Imprimer
AddThis Social Bookmark Button

Couv 336337

 

Élevée par son père Léopold 1er, Charlotte de Belgique est destinée à faire un glorieux mariage. Pour la jeune femme, le choix s'arrête sur l'archiduc Maximilien d'Autriche, frère cadet de l'empereur François Joseph. Un mariage somptueux vient sceller leur union. Le jeune couple est dépassé par les rivalités dont ils sont le jeu, entre les terribles Habsbourg et le calculateur empereur Napoléon III. Et Maximilien se révèle un homme décevant, à tous points de vue. C'est en faisant face à l'adversité que Charlotte aura finalement l'occasion de quitter les voies d'un chemin tout tracé...Fabien Nury nous dépeint de façon romancée le destin tragique de la princesse Charlotte de Belgique.

Ayati de Sandra Violeau

Envoyer Imprimer
AddThis Social Bookmark Button

ayati tome 1 9782822221696 0

 

Dans une Inde ancienne et légendaire, Ayati, une orpheline de 14 ans, vit une adolescence difficile. Chaque jour, elle accomplit des corvées pour son oncle et sa tante qui l'élèvent. Elle a un unique rêve : fuir cette triste vie... Un jour, elle se découvre des pouvoirs surnaturels en défendant une doyenne face aux pirates. Un conte fantastique revisant différentes légendes indiennes.

Intempérie de Javi Rey

Envoyer Imprimer
AddThis Social Bookmark Button

Intemperie

Une terre aride où chacun essaie de dominer l’autre. Sans eau et nourriture, une jeune garçon tente de survivre face à la violence de l’être humain.

Sa rencontre avec un vieux berger, qui le prendra sous son aile, lui fera changer son jugement de l’être humain.

Cette bande dessinée est une adaptation du roman « Intempérie » de Jesùs Carrasco.

La Tomate de Régis Penet

Envoyer Imprimer
AddThis Social Bookmark Button

la tomate 9782344015919 0

 

Que feriez-vous si vous vous retrouviez sur le banc des accusés pour avoir illégalement fait pousser un plan de tomates ?

Cela semble aujourd’hui inconcevable mais qui sait dans le monde futur ?

Sous les traits de son héroïne Anne, Régis Penet a voulu imaginé le devenir de nos modes de consommation cause, selon lui d’une disparition inévitable de la végétation qui nous entoure.

Une histoire en un seul volume qui donne à réfléchir sur notre futur.

Page 5 sur 12