Les coups de coeur - secteur adulte

Ce contenu requiert Adobe Flash Player. Obtenir Flash

A découvrir - Adultes

UN PAYS A L'AUBE de Denis Lehane

Envoyer Imprimer
AddThis Social Bookmark Button
Éd. Rivages; 2009

Un pays a laube

Au lendemain de la Première Guerre Mondiale, l'Amérique se remet difficilement de ses blessures humaines et économiques. Les soldats reviennent du front et entendent bien retrouver leurs emplois souvent occupés par des Noirs.

LE COUPERET par Donald Westlake

Envoyer Imprimer
AddThis Social Bookmark Button
Éd. Rivages; 1998

Le couperet

Après avoir passé vingt-cinq ans dans une usine de papier, Burke Devore vient d'être licencié. Les fusions, restructurations de son entreprise ont été les plus fortes. Avec la perte de son emploi, c'est toute la vie de Burke qui s'effondre: son couple, son amour-propre, l'avenir de ses enfants.

JOURNAL D'UN CORPS par Daniel Pennac

Envoyer Imprimer
AddThis Social Bookmark Button
Éd. Gallimard; 2012

Journal dun corps

Le narrateur relate ici, presque comme un journal intime, le quotidien de son corps. Il nous montre les interrogations de la jeunesse, les sensations de la vieillesse, l'amour à travers les phénomènes corporels.

Coup de coeur du rendez-vous des lecteurs Livres & Vous ! : Millénium T4 "Ce qui ne me tue pas" de David Lagercrantz

Envoyer Imprimer
AddThis Social Bookmark Button

 

Coup de coeur de Florence :

On attend l'auteur au tournant parce que c'est culotté de prendre la succession de Stieg Larsson, pari gagné, il a repris avec panache les personnages principaux, un régal du début à la fin, un vrai suspense et une qualité d'écriture, j'ai adoré !

 

Coup de coeur du rendez-vous des lecteurs Livres & Vous ! : Waterloo " Le chant du départ" de Bruno Falba et Maurizio Geminiani

Envoyer Imprimer
AddThis Social Bookmark Button

 

Coup de coeur de Bernard :

La célèbre bataille vue par le responsable du service de santé de l'Empereur, le baron Dominique-Jean Larrey.

Celui-ci fut un véritable homme de bien dont Napoléon a dit de lui dans ses Mémoires : "L'homme le plus vertueux que j'ai rencontré."

Les dessins sont beaux et le déroulé des ces jours décisifs pour la France bien décrits.

Coup de coeur du rendez-vous des lecteurs Livres & Vous ! : Tout ce qui est solide se dissout dans l’air de Darragh McKeon

Envoyer Imprimer
AddThis Social Bookmark Button

 

Coup de coeur d'Anne-Marie :

Une plongée dans l’URSS de Gorbatchev au moment de la catastrophe de Tchernobyl. Des destins se croisent, on assiste à l’horreur mais elle est décrite de façon magnifique, presque poétique, sans aucun pathos.

Un très beau livre.

L'ANNÉE DU CRABE : GLOBULES ET RAVIOLIS par Alice Baguet

Envoyer Imprimer
AddThis Social Bookmark Button
Warum, 2015

annee du crabe 2015

C'est une bande dessinée autobiographique. A ses 19 ans, Alice découvre qu'elle est atteinte d'un cancer. Plutôt que d'en pleurer elle en rit, et avec du recul, elle nous raconte son histoire avec beaucoup d' humour et de fantaisie.

ILS NOUS TRAITAIENT COMME DES BETES de Sara et Célia Mercier

Envoyer Imprimer
AddThis Social Bookmark Button
Flammarion, 2015

Sara.Ils nous traitaient comme des betes

Sara a 27 ans et prépare son mariage. Elle appartient à une minorité au Sinjar en Irak : les yézédis. Leur foi tire ses racines dans l'Iran antique, elle fait partie des plus vieilles religions monothéistes qui repose sur l'archange Malek Tawûs. Les membres du groupe de Daech pensent que les yézédis sont des « adorateurs du Diable »,

Page 10 sur 23