Les coups de coeur - secteur adulte

Ce contenu requiert Adobe Flash Player. Obtenir Flash

A découvrir - Adultes

Coup de coeur documentaire : Droit au coeur

Envoyer Imprimer
AddThis Social Bookmark Button

Droit au coeur, Fabienne Roy-Nansion & Anne-Lise Carlo

A travers ce témoignage, l’avocate pénaliste depuis 30 ans au barreau de Boulogne/Mer, revient sur 2 affaires qui ont marquées notre région et sa carrière : le fiasco d’Outreau et l’affaire Fabienne Kabou.

C’est aussi le portrait d'une avocate atypique, passionnée par son métier et humaniste, son obsession : rappeler la part d’humanité des personnes qu’elle défend. Un décor et une ambiance : la Côte d’Opale, le boulonnais et un témoignage sur une institution, la justice, qui se trompe trop souvent.

 

Un ouvrage fort humainement et une personnalité à découvrir absolument !

OPAC Détail de notice

Coup de coeur documentaire : L 'art des illusions d'optique

Envoyer Imprimer
AddThis Social Bookmark Button

L'art des illusions d'optique de Agata & Pierre Toromanoff

 

A l’heure où (presque) tout est possible avec les outils de retouches numériques, on pourrait imaginer que l’art des trucages visuels n’ont plus rien d’étonnant. Ce beau livre nous prouve le contraire ! Du street art au body art, en passant par les illusions de mouvement, de nombreuses œuvres ainsi que leurs auteurs sont ici présentés. Souvent amusant, parfois déstabilisant, cet ouvrage nous prouve, s’il était nécessaire, que l’obsolescence n’existe pas dans ce domaine d’expression artistique.

OPAC Détail de notice

Coup de coeur Magazine : Magazine Carto

Envoyer Imprimer
AddThis Social Bookmark Button

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Magazine Carto

 

Ce magazine bimestriel revient « tout en cartes » sur les événements marquants, mais aussi sur des faits moins médiatisés de l’actualité internationale. Outre une rubrique « Actualités », ce magazine comporte une rubrique consacrée à l’« Histoire », une aux grands enjeux liés à l’environnement, un décryptage cartographique par une spécialiste (« L’œil du cartographe »), ainsi que quelques cartes parmi les plus insolites.

Coup de coeur documentaire : J'ai oublié le titre !

Envoyer Imprimer
AddThis Social Bookmark Button

Jai oublie le titre

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

J'ai oublié le titre ! de Carine Beaufils

 

"J'ai oublié le titre" dresse une galerie de portraits de résidents en Ehpad mais aussi d'aidants et soignants sous le regard novice de Carine Beaufils, toute nouvelle recrue.
C'est aussi le regard interrogateur, neuf et humain sur la maladie d'Alzheimer.
Carine Beaufils, ancienne banquière en quête d'une nouvelle voie professionnelle raconte ses premiers pas dans le monde de l'animation en Ehpad.
Un petit livre empli de tendresse !

OPAC Détail de notice

Coup de coeur Documentaire : Mon combat pour le coeur des femmes

Envoyer Imprimer
AddThis Social Bookmark Button

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Mon combat pour le coeur des femmes, Pr Claire Mounier-Véhier

 

Le professeur Claire Mounier-Véhier, est une battante, elle nous livre ici son combat pour la santé des femmes, (et de tous) car les maladies cardio-vasculaires représentent la 1ère cause de mortalité chez les femmes. Il faut savoir que dans notre pays pourtant réputé pour son système de santé, celle des femmes est mal prise en charge par la médecine.

En s’appuyant sur des histoires vécues et des témoignages bouleversants, elle nous donne les clés pour prévenir les risques et lutter contre les préjugés.

 

Un livre édifiant et didactique sur une problématique qui nous concerne tous !

OPAC Détail de notice

 

 

Coup de coeur Documentaire : Tu m'as laissée en vie

Envoyer Imprimer
AddThis Social Bookmark Button

Tu mas laissee en vie

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Tu m'as laissée en vie, Camille Beaurain

 

Sous la plume du journaliste, Antoine Jeandey, nous découvrons l'histoire touchante de Camille Beaurain, jeune femme d'agriculteur face à ce qui est appelé aujourd'hui le suicide paysan.
Elle nous raconte sa vie auprès d'Augustin, jeune fermier ignorant et passionné, emporté par la mécanique écrasante agricole.
A travers ce témoignage touchant, il y a la volonté d'un regard sur un monde souvent méconnu et ignoré mais aussi l'objectif d'une prise de conscience.OPAC Détail de notice

LES ROSES FAUVES

Envoyer Imprimer
AddThis Social Bookmark Button

Les roses fauves de Carole Martinez

 

Les roses fauvesEn Bretagne, Lola, placide et boiteuse, mène une vie solitaire, cultivant son jardin avec application. Elle vient d'une région d'Espagne où, à l'approche de leur mort, les femmes écrivent des secrets qu'elles cachent dans des coussins décorés de coeurs.

COMME UN EMPIRE

Envoyer Imprimer
AddThis Social Bookmark Button

Comme un empire dans un empire d’Alice ZENITER (Ed. Gallimard)

 

ROMAN

 

comme un empireIl s'appelle Antoine. Elle se fait appeler L. Il est assistant parlementaire, elle est hackeuse. Ils ont tous les deux choisi de consacrer leur vie à un engagement politique, officiellement ou clandestinement. Le roman commence à l'hiver 2019.

Page 2 sur 25