Édition Stock, 2015
Roman
Un couple de trentenaire, Louise et Ludovic, réalise un rêve : faire un tour du monde en bateau. Aventuriers curieux et insouciants, ils débarquent sur l'île interdite de STROMNESS pour une randonnée.
Le commissaire Benoît Lorand est un homme séduisant, profitant de son charme pour accumuler des rencontres sans lendemain. Mais un soir, il rencontre une jolie jeune femme rousse qui est en panne sur la route.
«Un polar plein de suspens et qui nous entraîne dans une noirceur effroyable, page après page. Un huis-clos captivant qui ne laisse pas de glace. Tout y est: des personnages profonds, un décor qui fait froid dans le dos, une ambiance digne des plus mauvais rêves.
Coup de coeur de Catherine :
En décidant de cambrioler le coffre de son employeuse, la vieille sénatrice Maes, avec l'aide de ses deux copines, aussi hautes en couleurs qu'elle, Josy, femme de ménage débrouillarde, ignorait qu'elle allait déterrer des secrets politiques explosifs.
Eléna Piacentini confère à son récit une dimension doublement inquiétante. Heureusement, Josy et tout le petit monde du quartier populaire de Lezennes où elle vit, procurent de brèves bouffées d'humanité et d'humour. L'inspection, façon match de boxe, de la femme de ménage par un jeune blanc-bec féru de séminaires de management est un pur régal qui m'a bien fait glousser !
En 1986, le docteur Tenma est un neurochirurgien prometteur, il décide d'aller à l'encontre du directeur et de ne pas sauver le maire de Düsseldorf. A la place il sauve un petit garçon, arrivé avec sa sœur, suite à la découverte du meurtre sanglant de leurs parents.
L'Institut Alderson est un pensionnat suisse pour des enfants issus de milieux aisés. Après avoir connu des années prospères, l'école connaît des problèmes financiers et pourraient bien changer de propriétaire. Le roman Loin des bras de Metin Arditi se construit autour de cette "menace".
Cet ouvrage nous présente une collection contemporaine d'une centaine d'illustrateurs du monde entier. Il nous donne à voir un panorama de dessins riches et variés.
Coup de coeur de Gérard :
Un peu poussif au début, le rythme du polar s'accélère au point de devenir haletant. Margot, l'enquêtrice en fin de grossesse a beau jurer de ne pas accoucher avant d'avoir arrêté un meurtrier en série particulièrement cruel… rien n'avance. L'arrivée de Joona, un ex-collège en retraite sera la bienvenue.
Un thriller à recommander fortement aux amateurs du genre : rebondissements, surprises garanties !
Page 9 sur 25