Organisées par le Centre national du livre sur proposition du ministère de la Culture, la sixième édition des Nuits de la lecture se tiendra dans toute la France du 20 au 23 janvier 2022 !
Le public sera invité à se réunir à l’occasion de milliers d’événements physiques et numériques, autour du thème de l’amour qui épouse l’injonction de Victor Hugo : "Aimons toujours ! Aimons encore !".

Ndl22 Facebook 851X315px banniere

En partenariat avec l’Office de Tourisme de la Porte du Hainaut
A l'occasion du 10ème anniversaire de l'inscription du Bassin minier Nord-Pas de Calais au patrimoine mondial de l'UNESCO, la Médiathèque communautaire d'Escaudain met à l'honneur un beau-livre d'archéologie industrielle : Le groupe d’exploitation de Douai.
En présence des co-auteurs, dans une ambiance chaleureuse et musicale, le public pourra apprécier des lectures de témoignages précieux de l'histoire de notre région et (re)découvrir de magnifiques photographies du passé.

La soirée pourra se poursuivre par la visite de l'exposition "Bassin Minier patrimoine mondial" réalisée par la Mission Bassin Minier.

La présentation du pass sanitaire est obligatoire pour accéder à la médiathèque pour les majeurs et pour les mineurs de plus de 12 ans.
Le port du masque reste de rigueur dès 11 ans.