Cette exposition s'accompagne du tapis de jeu "Empreinte écologique" qui permet d'évaluer son impact sur la planète, et permet d’engager facilement une réflexion sur les gestes simples à mettre en œuvre et sur les possibilités d’agir à moyen et long terme.

Que découvre-t-on ?

-> Des portraits de la Terre à différentes époques :

-> Le rôle des principaux acteurs du système climatique :
Le Soleil, les volcans, l’atmosphère, les continents et la tectonique des plaques, la vie, l’influence des paramètres astronomiques, le cas particulier de l’activité humaine, les interactions entre les différents acteurs climatiques.

-> L’histoire d’une théorie scientifique : La Terre « boule de neige ».

-> Quelques méthodes scientifiques qui permettent aux chercheurs d’étudier le climat passé et de comprendre l’évolution du climat au cours des temps géologiques.

A partir de 9 ans.

Exposition visible aux horaires d'ouverture de la médiathèque | Entrée gratuite | Renseignements en médiathèque, au 03 27 22 49 80 ou via Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.