Spectacle « L'Adret et l'Ubac » à 19h00.

"C’est l’histoire d’un petit garçon perdu (et retrouvé) par ses parents venus acheter une caravane à la Foire commerciale de Lille, un beau jour de l’année 1976. Mais c’est surtout une ode aux vacances (en caravane), un récit fabriqué avec de vrais souvenirs, des photographies jaunies et de vieux objets inutiles.

Mêlant théâtre d’images, théâtre d’objets et récit, L’Adret et l’Ubac est un road-movie en carton, en même temps qu’un exercice de géographie intime, qui nous emmène tout autant à découvrir des paysages majestueux qu’à nous promener à l’intérieur de nous-mêmes…

Soupe de l'amitié

Spectacle « La Dame à la Valise » à 20h30.

« Ça ne s’en va pas d’un coup, les souvenirs. Au début, c’est plus insidieux. C’est d’abord les petites choses sans importance qu’on oublie.On est distrait, on se dit qu’on est distrait, tout simplement, voilà.Qu’est ce que je venais faire ici ? Qu’est ce que je devais faire déjà ?...Alors moi j’ai tout mis là dedans, dans cette valise.Des choses qui sont sans doute importantes même si je ne sais plus ce que c’est. C’est tout ce que j’ai et j’en fais  ce que je veux… Tous mes souvenirs, tous ceux que j’ai envie de raconter.C’est pas compliqué çà.Suffit d’essayer, même si c’est pas la vraie histoire, après tout,ça n’a pas tellement d’importance…»

C’est l’histoire d’une vieille dame. Dans ses bras une valise, sans doute tout ce qui lui reste. A l’intérieur de la valise, des objets, des bibelots, une vieille photo, une carte postale.

 

Gratuit sur inscriptions à partir de 8 ans.

Détails des prochaines sessions

Aucune prochaine date