J'accède librement et gratuitement à toutes les médiathèques.
Je peux consulter les collections sur place et participer aux animations proposées par les médiathèques.

Je m'inscris si je souhaite emprunter des documents.
Je présente une pièce d'identité, une pièce justificative pour les personnes bénéficiant de la gratuité (carte d'étudiant, relevé de situation Pôle emploi, justificatif CAF pour versement d'un minima social).

 

1 carte = 10 médiathèques

 

Combien ça coûte?

La médiathèque propose un abonnement annuel pour accéder à tous les services, avec une tarification commune : 

- Gratuit pour les habitants de la CAPH correspondant à l'un des critères suivants : enfants de moins de 18 ans, étudiants, demandeurs d'emploi, bénéficiaires des minima sociaux, établissements scolaires. Gratuit également pour les curistes à la station thermale.
- 5€ pour les habitants de la CAPH ne correspondant à aucun des critères précédents, et pour les enfants de moins de 18 ans hors CAPH.
- 15€ pour les adultes, structures et associations hors CAPH

Pour les personnes en cure thermale à Saint-Amand-les-Eaux

- Abonnement gratuit d'une durée de 3 semaines
- Attribution d'une carte d'emprunt, sur présentation obligatoire d'une pièce d'identité, du calendrier de cure (une photocopie des pièces sera faite sur place)
- Mêmes conditions d'emprunt que les abonnements annuels
- Accès gratuit à l'espace multimédia. Les sessions d'initiation aux nouvelles technologies ne sont pas accessibles compte-tenu des cycles qui s'étalent sur une période supérieure à 3 semaines. Les animateurs multimédia sont toutefois à l'écoute des demandes ponctuelles.