Il y a sept ans, un adolescent du nom de Hideo Tanaka a révolutionné le monde avec son invention : Warcross. Un jeu vidéo en réalité virtuelle s’intégrant parfaitement au monde réel,...

La vie est dure pour Emika, 18 ans, criblée de dettes, et qui survit comme chasseuse de primes dans les entrailles de Manhattan. Aussi, bien décidée à fuir cette réalité, la jeune femme chausse ses lunettes connectées et plonge dans l'univers fantastique du jeu en réseau le plus incroyable jamais inventé : Warcross. Mais quand elle pirate la finale du grand tournoi de l'année, elle est repérée par l'intrigant créateur du jeu : Hideo Tanaka, un jeune et beau génie dont les fans se comptent par millions. Emika sent pourtant que les intentions d'Hideo dépassent le cadre de Warcross et pourraient bien faire vaciller la frontière fragile entre réel et virtuel...

Un roman à l’univers incroyable partagé entre le jeu vidéo, les États-Unis, la culture japonaise... Des personnages profonds et complexes auxquels on s'attache, des rebondissements réguliers et souvent inattendus, des passages haletants, un côté informatico-virtuel qui n’est pas sans rappeler Matrix ...et une plume addictive.

Une série de science - fiction en 2 tomes (Laetitia - Bellaing)

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