Originalement groupe de New-York hardcore, les Beastie Boys se tournent très vite vers le hip-hop, tout en conservant au sein de leurs albums des échappées franchement rock.

Avec ce quatrième album, le trio frappadingue joue la carte du hip-hop (presque) pur et signe un disque classique et très efficace. « Ill Communication » est clairement le disque de la reconnaissance, s'il ne peut évidemment pas, au vu de la teneur des titres et de la personnalité de ses compositeurs, être qualifié d' « album de la maturité ». Long, riche et assez hétérogène, cet album contient à la fois des brulôts d'obédience punk (« Tough Guy », « Heart-attack man »), des tubes immédiats (« Sabotage », « Get it together », « Sure shot ») et plein d'autres se baladant entre hip-hop, électro, rock et jazz, avec l'ajout discret de quelques touches world. Le groupe se fait également remarquer par le biais de leur vidéo « Sabotage » réalisée par Spike Jonze, qui parodie la série « Starsky et Hutch » et qui illustrera une fois de plus le goût du trio pour le troisième degré et l'originalité. Un classique intemporel.

(Coup de coeur de Marc - Saint Amand les Eaux)

Sécurité. Pour accéder au portail de votre bibliothèque, merci de confirmer que vous n'êtes pas un robot en cliquant ici.

Sécurité. Pour accéder au portail de votre bibliothèque, merci de confirmer que vous n'êtes pas un robot en cliquant ici.