Résumé : «Scarlett O'Hara, jeune fille d'une riche famille d'Atlanta au sud des Etats-Unis, connait une vie douce et confortable

, menée au rythme de son caractère déterminé et audacieux. Lorsque la Guerre de Sécession débute en 1861,

ses repères s'écroulent, et de lourdes responsabilités s'imposent à elle. Au milieu de la destruction et de la mort, Scarlett rêve pourtant d'amour : celui pour Ashley Wilkes, pourtant promis à une autre, et qu'elle porte secrètement depuis toujours. L'arrivée de Rhett Butler, homme sans foi ni loi, aussi immoral que séduisant, rebattra de nouveau les cartes dont la jeune fille dispose pour atteindre le bonheur.
Avec son adaptation du célèbre roman de Margaret Mitchell et la formidable mise en images de ses personnages culte, Pierre Alary signe une œuvre prenante et magnifie ce récit intemporel. »

Une vraie plongée dans les romans cultes de notre jeunesse. Avec cette belle adaptation Pierre Alary nous fait voyager dans le célèbre roman de Margaret Mitchell. On retrouve nos personnages fétiches, la Scarlett O’Hara rebelle et le provocateur Reth Butler. Une première partie réussie fidèle à l’œuvre, on attend la seconde partie avec impatience !

Isabelle - Médiathèque des Encres / Saint-Amand-les-Eaux

Sécurité. Pour accéder au portail de votre bibliothèque, merci de confirmer que vous n'êtes pas un robot en cliquant ici.